La rivière Dordogne mise à l’honneur dans l’émission Échappées belles

8 Jan 21

« Au fil de la dordogne » à découvrir dans l’émission échappées belles  du 16 janvier 2021 sur France 5 à 20h50.

La Fédération du Lot pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique s’est fortement impliquée dans le tournage du magazine de France 5 qui s’est déroulé au cours du mois de juin 2020 sur la rivière Dordogne.

Tiga, la dynamique et très sympathique animatrice de l’émission, vous invite à une découverte inédite de la rivière Dordogne, au fil de l’eau et des rencontres.

Une heure et demie d’évasion qui fait la part belle au patrimoine naturel et historique de cette superbe vallée, depuis les rives d’Argentat en Corrèze jusqu’au château de Castelnaud en Dordogne, avec une longue étape dans le département du Lot.

Tiga et son équipe vous invitent notamment à la découverte du Château de la Treyne et des précieux conseils de son chef étoilé, après une partie de pêche de la truite en compagnie de Luc Matosevic, moniteur guide de pêche installé à Lanzac.

Entre une visite du moulin à huile de noix de Martel et une descente au gouffre de Padirac, en passant par une rencontre avec un berger ou une partie de rugby, vous participez à une conviviale journée de pêche à la mouche sur l’Ouysse au moulin fortifié de Cougnaguet.

L’équipe technique de la Fédération vous fait également découvrir la biodiversité piscicole de la rivière grâce à une pêche électrique d’inventaire à Lacave, à la confluence de l’Ouysse et de la Dordogne.

De belles images à ne pas manquer, pour une itinérance vers la découverte des richesses de la rivière Dordogne, joyau halieutique de notre département.